11 mai 2015

♡ FAQ #1 - le Chéri, mes études et le prénom de bébé2



Il y a quelques jours, j'ai posté sur mon compte Instagram (ici) un message vous invitant à me poser toutes les questions qui vous passaient par la tête. Aujourd'hui, je réponds à quelques unes de vos interrogations.


❥ laet_v : Ta fille a-t-elle d'autres prénoms ? Comment as-tu choisi Maë et comment se serait-il appelé si ça avait été un garçon ?

Le deuxième prénom de Maë est Virginia, en clin d'œil à ma maman. En effet, avec le Chéri, nous nous étions dit que si notre petite crevette était une fille, elle porterait comme deuxième prénom celui de ma mère et si ça avait été un petit garçon, le deuxième prénom du papa de mon Chéri, soit Benjamin (que nous préférions au prénom de son père, trop commun selon nous). Si Maë avait été un garçon, nous hésitions entre Aaron et Jules. Nous étions plus inspirés par les prénoms masculins que féminins. Nous verrons bien pour bébé #2 le moment venu !

❥ celine_g56 : As-tu des frères et sœurs ?

Oui, j'ai deux frères et une sœur, tous plus jeunes que moi. Je suis très proche d'eux, même si je ne les vois pas aussi souvent que je le voudrais. Ma famille est mon tout, les seuls qui comptent pour moi.

❥ heaven_diary : Si un génie te donnait la possibilité de faire 3 vœux, que souhaiterais-tu ?

Très bonne question ! Je souhaiterais certainement bien plus de choses que 3 vœux ne pourraient m'offrir, mais disons :
1. Une vie remplie d'amour et de santé pour ma famille et mes amis. (banal, je sais, mais qui ne le souhaiterait pas ?)
2. Que tout le monde applique ma citation préférée dans la vie de tous les jours : "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres". Tellement simple par écrit, mais tellement rare dans la vie. Pourtant, bons nombres de conflits de toutes sortes pourraient être évités de cette manière…
3. Sur une note plus légère : une chaise à bascule inspiration Eames RAR pour notre salon, des vacances au soleil en famille et le sac à main coup de cœur innaccessible du moment, le Artsy MM en damier azur de Louis Vuitton (allez jeter un coup d'oeil ici si vous voulez rêver avec moi !)

Et pour finir, les questions souvent posées :

❥ Comment as-tu rencontré ton homme ?

Nous nous sommes rencontrés pour la première fois il y a 10 ans (j'avais 14 ans), via un site internet, tout bêtement. Pour la petite histoire, nous nous sommes donnés rendez-vous et, à la toute dernière minute, je lui ai posé un lapin pour sortir avec mes amies. Gentleman, il m'a pardonné et on s'est vu en coup de vent ce jour-là, alors que j'étais avec mes copines. Puis, plusieurs rendez-vous ont suivi avant que l'on se mette ensemble et notre première relation aura duré un peu moins de trois ans. Nous nous sommes séparés et perdus de vue durant trois ans et, le hasard faisant parfois bien les choses, nous nous sommes retrouvés grâce à un livre. A l'époque, je lisais la série Gossip Girl et, après les avoir tous lus, je les ai donné aux filles d'une amie à ma maman qui, un jour, m'a rendu des photos du Chéri et moi que j'utilisais comme marque page et que j'avais complètement oublié dans un des livres ! Par chance, le Chéri n'avait pas changé de numéro de téléphone, donc, étant seule à ce moment là, je lui ai envoyé un MMS des photos retrouvées et vous connaissez la suite... Cette année, cela fera cinq ans que nous sommes (à nouveau) ensemble.

❥ Quelles-sont tes études et dans quel domaine travailles-tu ?

Le système scolaire suisse et français n'est pas tout à fait pareil, mais en gros : j'ai terminé l'école obligatoire à 15 ans, puis j'ai travaillé une année comme assistante d'éducation à l'école privée Montessori. Après ça, je me suis lancée à nouveau dans les études durant deux ans au Gymnase de Nyon. Je n'ai pas terminé ce parcours (de trois ans), car j'ai eu l'opportunité de débuter un apprentissage dans un domaine qui me plaisait : la Banque et Finance. En Suisse, l'apprentissage est un bon tremplin pour démarrer rapidement une vie professionnelle, ce qui me correspondait plus. Après trois années d'apprentissage, j'ai obtenu un CFC et une Maturité commerciale avec mention, ainsi que divers diplômes au niveau bancaire et linguistique (allemand et anglais). Aujourd'hui, cela fait bientôt trois ans que je suis conseillère à la clientèle dans une banque à Genève.


C'est tout pour ce soir mes jolies. Vous m'avez posé encore bien d'autres questions, mais je referai un article le mois prochain en reprenant d'autres sujets. Merci encore pour tous vos gentils mots et j'espère avoir dévoilé quelques points de ma vie qui vous intriguaient.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire