7 septembre 2016

♡ Je suis à nouveau enceinte !

11 SA

Je ne réalise pas encore que je commence à écrire un journal de grossesse. Tout cela me semble tellement surréaliste et excitant !

Il y a quelques temps en arrière, je vous postais un article très personnel dans lequel je vous racontais comment j’ai appris que j’étais enceinte de Maë. J’ai publié cet article le 18 juillet et cela faisait déjà 4 jours que je venais d’apprendre que j’étais à nouveau enceinte. Ce qui est marrant, c’est qu’à la base, cet article, je l’ai écrit plusieurs jours avant de savoir qu’un petit grain de riz poussait sagement dans mon ventre. J’ai eu envie d’écrire cet article pour ne pas oublier et aussi, pour me permettre de comparer ma réaction lors d’une prochaine grossesse…

C’était sans savoir que ce jour arriverait bien plus vite que je ne le pensais.

Ce qui fut différent pour moi cette fois ? Cette grossesse était « prévue », contrairement à ma jolie surprise, Maë. « Prévue » un peu sur un coup de tête je dois dire, puisque le Chéri a eu un déclic du jour au lendemain. Fin juin, je termine mes règles, début juillet, je tombe enceinte. Paf, du premier coup. Alors je suis consciente de la CHANCE que nous avons, parce que je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde.

Je n’ai pas attendu un retard avant de faire un test, car j’avais comme un pressentiment tout au fond de moi. C’est donc le 14 juillet au soir, à la maison (comme pour Maë), que j’ai décidé d’en avoir le cœur net, 5 jours avant mes prochaines règles. Et je n’ai même pas eu le temps de refermer le petit cache en plastique du test que les deux barres sont apparues, nettes et foncées. Je ne vous cache pas que même si je pouvais tout à fait m’attendre à un tel résultat, je n’en suis pas moins restée scotchée ! L’espace d’une seconde, j’ai été chamboulée par mille émotions différentes, milles doutes et milles questions. Et puis surtout, comment l’annoncer au papa ? Et bien comme pour Maë, spontanément : « Chéri, tu m’aimes ? », « Heu oui » (me répond-il avec la tête interloquée du mec qui ne comprend pas ce qui se passe), « Et bien… je suis enceinte ! ». Rien de romantique, rien de préparé. 

Comme pour Maë, en toute simplicité. Comme pour Maë également, j'ai vu tout l'amour de son papa dans ses yeux au moment de cette annonce.

C’était donc ça mon destin.




6 commentaires:

  1. Toutes mes félicitations :-) je suis également enceinte de mon deuxième enfant prévu pour mi mars :-)

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations ma Jen ! Je suis tellement heureuse pour toi et ton chéri ! J'ai n'ai malheureusement pas pu suivre ta première grossesse mais j'ai suivi le développement de Maë depuis ses 3 mois ! Mais cette fois-ci je ne veux pas perdre une miette de ce petit bout de chou ✨
    Plein de bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
  3. Que du bonheur Jenandbeauty pour toute ta famille. Nous aussi nous vivons la mm situation et le papa me protège encore encore sans cesse mm cela finit par m'épuiser mais cela le fait sourire. Nous c'est prévu pour février 2017 trop hate

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations ! Moi c'est prévu pour début mars ! Ma deuxième grossesse également et ma première puce à presque le même âge que ta petite Mae ! C'est rigolo je trouve.. ^^ bonne grossesse toi

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations Jennifer à toi et ta famille... je suis très heureuse pour vous ma poupée est née le 23 mai 2014 2 jours après la tienne et nous bébé 1 est prévu pour le 19 avril �� tellement hâte de le crier au monde entier mais on attend fin septembre d'avoir l'écho des 12sa nos grandes poupée vont être des grandes soeurs géniale Maë à l'air tellement gentille. Déjà hâte de suivre ta grossesse ��

    RépondreSupprimer
  6. Tout comme moi ma Jen. Le premier mois, et tu l'as su bien avant un quelconque retard. Ce fameux pressentiment d'être enceinte, je l'ai eu aussi, tout comme celui que c'était un petit garcon qui grandissait en moi. Je suis ravie de partager cette grossesse avec toi, à quelques semaines pres. Hate de voir Maë grande sœur. Plein de bisous @Pauuu_line

    RépondreSupprimer